Nederland - INS Nederland

Derde Hambaken 43
5231 SE ‘s Hertogenbosch
+31 (0)800 40 80 160
ins@ins-survey.com

BTW NL 0240.957.787

KvK. 17132510

Belgie - INS EZ

Grimaldilaan 69
BE-2940 Stabroek
+32 (0)3 568 81 69
ins@ins-survey.com

BTW NV BE0479076763
EZ BE0631597385

Vous êtes sur le point d’acheter ou de vendre un bateau ? Une expertise avant achat peut dès lors vous être très utile. En tant qu’acheteur, vous êtes certain de ce que vous achetez et vous ne ferez pas face à des surprises ultérieures. En tant que vendeur, une expertise avant achat peut souligner votre professionnalisme et permettre d’exposer la qualité du bateau de façon objective.
 
Un bateau soumis à notre expertise avant achat est testé sur près de 300 points dont :

•    la condition de la coque par le biais de mesure de l’épaisseur et de test osmose (humidité)
•    les systèmes de peinture en dessous et au-dessus de la ligne de flottaison
•    le pont et la carcasse
•    l’installation de propulsion, y compris timon et hélice
•    les installations techniques comme le système électrique, les installations sanitaires, le chauffage, l’installation de gaz, la climatisation...
•    les instruments de navigation et de bord
•    les voiles et le gréement
•    les moyens de secours et de protection

L’évaluation et le test osmose (humidité) sont également compris dans l’expertise avant achat. Pour les yachts en acier et en aluminium, on réalise toujours une mesure de l’épaisseur de la coque aux points critiques habituels. Les systèmes de peinture pourront même être mesurés si cela s’avérait pertinent.
 
Grâce à cet examen minutieux, on remarque souvent de l’usure ou des soucis que le vendeur ignorait. Après l’expertise, vous obtenez directement des explications orales. Par la suite, vous recevez toutes nos observations dans un rapport d’expertise standardisé pour l’association néerlandaise HISWA si l’expertise a été réalisée aux Pays-Bas. Si l’expertise a lieu en Belgique, les normes belges sont alors respectées.
 
Le rapport d’expertise comporte également, outre nos constatations, les coûts attendus pour la réparation ou le remplacement, si applicable.